A notre propos

Plateforme d’échange au service des transports intelligents, «Avenir Mobilité | Zukunft Mobilität» a pour vocation de renforcer le dialogue entre les acteurs de la politique des transports et de promouvoir la collaboration entre toutes les parties prenantes. L’adoption d’une perspective globale a pour objet de faciliter les échanges au sujet des solutions de mobilité à moyen et long terme.

En savoir plus

  • Toutes les personnes s'intéressant à la politique des transports peuvent devenir membres (les particuliers également). Vous voulez plus d'informations sur les avantages que présente l'adhésion à notre plateforme? Inscrivez-vous dès aujourd'hui. 

Prochaine Manifestation

Partout en Europe, les transports publics sont pris entre les priorités contradictoires de la coopération et de la concurrence. Différents pays européens ont ouvert partiellement ou complètement leurs marchés des bus et du rail - avec des résultats différents.

La Suisse possède un système de transports publics très bon et dense, caractérisé d'une part par un grand nombre d'entreprises de transport et d'autre part par une coopération étroite entre ces entreprises. En outre, l'introduction d'éléments de concurrence fait l'objet de nombreuses discussions, la dernière en date concernant l'attribution de concessions sur de longues distances.

 

 

 

Back to top